La chaîne du Nexus VI est une chaîne sur l'Holonet qui réalise des critiques sur les œuvres de SF de l'humanité pré-intégration du Dominion Xarlaxx. La série tente de suite les sorties cinématographiques de la planète d'il y a 280 ans, comme si les émissions y étaient diffusées à cette époque. Il critique très souvent les œuvres en pleine action pour ses épisodes ou Review Break, souvent dans des bars où bien lorsqu'il réalise des missions de mercenariat etc. Les critiques sont réalisés en immersion dans la vie de l'équipage de son vaisseau, d'où provient le nom de la chaîne.
Il existe cependant des doutes quand à la réalisation de ces critiques en pleine action, un certain nombre de personne qui le suivent pense qu'il s'agit de simple mise en scène. De plus le Cap'tain s'adresse toujours à ses spectateurs comme s'ils visionnaient les vidéos à l'époque qu'ils suivent en terme de sortie cinématographique, il y a un doute sur la raison de ce choix scénaristique sur lequel le Cap'tain ne s'est jamais exprimé. Ses détracteurs disent qu'il est simplement fou et qu'il pense réellement que ses vidéos parviennent 280 ans en arrière afin que les humains de l'époque puisse les visionner.
Les Épisodes sont les vidéos les plus travaillées de la chaînes, tournées en pleine action, ils font généralement entre 20 et 30 minutes. Pendant ces vidéos le Cap'tain parle d'un sujet, d'une œuvre ou saga de SF, il en réalise une critique en plus de le présenter. Le Cap'tain respecte la chronologie qu'il se fixe avec un décalage de 280 ans sur les œuvres dont il parle.
Pendant les phases d'actions il arrive assez souvent que son équipage lui reproche de tourner des vidéos en plein milieu de situation périlleuses. De plus ils se plaignent souvent d'être exploité par leur Cap'tain, bien que cela ne soit pas illégale sous le dominion Xarlaxx, le rapport de force entre l'équipage et son capitaine est assez étonnant. Sans parler de l'IA du vaisseau, Zarbut, très critique envers le Cap'tain et très engagée sur la cause de la liberté et indépendance des androïdes et Intelligences.
Les Reviews Break sont des vidéos traitant des sorties de films d'il y a 280 ans, le Cap'tain réalise une critique d'un film sortie en salle à cette époque. Ces critiques font parties des vidéos en pleine action avec les Épisodes. Le Cap'tain critique le film en le comparant uniquement avec des œuvres antérieure à celui-ci, prouvant un vrai travail d'immersions dans la volonté de suivre les sorties cinématographiques de la Terre d'il y a 280 ans.
C'est le format le plus récent, commencé cette année, il s'agit de vidéos traitant d'un sujet récurent en SF. Il est animé par le Cap'tain avec des interventions de Slexno et ses insomnies. Le format dure environ 10 minutes par épisode et rencontre déjà un assez bon succès avec l'humour mêlé à l'analyse du sujet.
Le reste de la chaîne est composée de vidéo hors-sujet ou de petites séries, toujours traitant de la SF mais particulièrement centrée sur une œuvre sur un support particulier pour ceux des séries sur les Jeux vidéos, Livres et séries. Toujours avec ce décalages de 280 ans, particulier à la chaîne, au niveau des œuvres traitées.
De plus une petite série de 2 vidéos traitant de simple aventures de l'équipage est présente sur la chaîne sous le noms de Nexus VI Legends.