Les vieux Docks de Port-Brado ont été construit pour accueillir les gros vaisseaux de transport pour la mine pénitentiaire. Mais suite à l'arrêt quasi total de l'activité minière sur la planète, ils sont devenu rapidement une zone de passage pour les vaisseaux voulant s'engager vers les systèmes inexploré pour des ravitaillements, réparations et amélioration.
Les vieux Docks s'étendent sur des kilomètres le long des falaise du Golfe de Fer sur la terre ferme, mais pas uniquement…
C'est un endroit ou la mer s'enfonce profondément dans les terres, et bien qu'il ne soit pas très large, a peine quelques centaines de mètres, il est très long. C'est ici que les appareils trop grands pour les pistes classiques qui visitent la planète se posent, directement dans l'eau, pour subir des travaux ou bien recevoir des ravitaillements.
Ainsi les deux immenses murs de roches qui bordent le golfe sont couverts de machines industrielles, de grues et de tuyauterie lourde articulés autour de plateformes de travail sur plusieurs niveaux suspendues au dessus du vide. Chaque une de ces plateformes, qui font parfois plusieurs centaines de mètres de long, est numérotée, et reliée a la "surface" par un système de monte charges, et beaucoup d'entre elles, et surtout les plus grandes, s'enfoncent aussi dans la roche ou sont établies généralement les hangars a matériel et les bâtiments importants.
A ce jour, il existe plus de deux cent plateformes de toute tailles, et de toutes formes, mais les plus importantes sont la 99-G, et la 57-C qui accueillent des milliers d'ouvriers a eux seules et sont tachés d'effectuer les ouvrages de métallurgie lourde comme les réparations de coque et les modifications structurelles. Il faut aussi savoir que les plateformes 14-E, 61-X et 44-V, les plus reculés, sont réservés au appareils militaires et appartiennent directement au Ministère de la Marine qui n'y fait travailler que son personnel.
Les vieux Docks sont un complexe cyclopéen de zones d'atterrissages, de garages, de hangars, d'aires de stockages et de matériel de manutention qui ont fait le succès de Ayrepé-VI. C'est la plaque tournante du commerce local et des tonnes de marchandise y transitent chaque seconde qui passe, à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, et ils emploient une grande partie de la population.
La plus part des services tournent autour des marchandises, du commerce et du ravitaillement, puisque les activités plus "industrielles" ont étés majoritairement déplacés vers les Néo-Docks fraîchement mis en service, qui ont été construit presque uniquement a cet effet.