Les docks spatiaux sont des petites stations en orbite haute de Ayrepé-VI dont l'objectif est de travailler sur les vaisseaux trop gros pour se poser sur une planète de la taille d'Ayrepé-VI. Ces docks n'appartiennent pas à une entreprise en particulier, de nombreuses stations sont même indépendantes. Ces stations travaillent sur des vaisseaux énormes qui ont besoin de réparations ou d'améliorations.
Les réparations en orbite sont beaucoup plus chère que celles aux sol, les matières premières ne pouvant y être facilement acheminé. Leur cible de commerce repose donc uniquement sur les réparations et ravitaillement de vaisseaux dit "monde", des vaisseaux si gros qu'ils ne peuvent se poser à la surface d'une planète et doivent être construit en orbite. Ces gros vaisseaux engagent souvent plusieurs stations pour leurs réparations et entretiens à la fois. Ayrepé étant un point de passage important pour les vaisseaux s'engageant dans les systèmes extérieurs, les stations-docks sont présentes en assez grand nombre autour d'Ayrepé-VI.
Le système Ayrepé ne possédant pas de ceinture d'astéroïde assez fournie, se placer près de ces dernières n'est pas rentable.
Certaines stations ne se chargent pas de réparer d'énormes vaisseaux mais plutôt de proposer des services similaires aux docks sur terre mais réalisé à l'abris des regards. Ces stations vont souvent réparer des vaisseaux pirates qui ne peuvent se permettre d’atterrir endommagés sans éveiller les soupçons ou alors encore pour effectuer des réparations et préparations pour un voyage interstellaire de transports illégaux.